29 avril au soir, j’arrive chez Julie et Clément pour un shooting enfants à l’occasion de la naissance de leur petit Gauthier.
Coquin de Gauthier qui, perché dans les bras de sa mamie, me fait de grands sourires… Alors là, je lui dis « Oh toi, on va faire de belles photos ensemble ! »
Julie me fait visiter les lieux. Je repère les meilleurs coins de leur immense terrain à Parisot. Le soleil joue un peu à cache-cache, on n’aura pas la « golden hour » tant désirée mais tant pis.
On va pour installer les enfants. La première partie de la séance se déroulera sous les pins, Chloé et Gauthier allongés l’un à côté de l’autre… Mais au bout de 30 secondes, Gauthier pleure 😭 Et zut, ça ne sera pas aussi facile que je le croyais.
Je dis à Julie que ce n’est pas grave, je vais faire des photos de Chloé seule le temps que Gauthier s’apaise. Alors je photographie Chloé tandis qu’elle fait des bulles de savon. Puis on se rend vers la piscine à côté de laquelle se trouve tout un parterre de pâquerettes, ça sera chouette de shooter les enfants allongés dedans… mais encore une fois, Gauthier ne veut pas !
Entre temps, papa Clément est arrivé. Il prend Gauthier dans ses bras et celui-ci s’endort. Pendant ce temps, je continue de shooter Chloé à divers endroits.
Le soleil ne va plus tarder à se coucher. J’ai proposé à Julie de revenir une autre fois pour Gauthier mais on tente une dernière fois notre chance, quitte à n’avoir que des photos de Gauthier endormi. Clément le pose encore endormi dans son Doomoo, et là, Gauthier se réveille… et pleure 😅 MAIS étonnamment, il s’apaise immédiatement et me permet d’enfin prendre les photos que je voulais, Chloé pose un peu à côté de lui, il me fait même des petits sourires en coin ❤️
Les séances se suivent et ne se ressemblent pas. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec les enfants mais je crois que c’est aussi ce que j’aime dans la photographie d’enfant. C’est pourquoi je recommande toujours de prévoir 1 heure de séance lorsqu’il y a des enfants, afin de pouvoir prendre notre temps et ne pas les brusquer.
Sur ce, place aux photos de la séance enfants de Chloé et Gauthier !