14 août 2022 : se marier un dimanche ?
Oui oui, Marie-Mélanie & Tiago se sont bien mariés un dimanche. Chez eux, dans notre belle campagne tarnaise, à l’occasion d’une cérémonie laïque et d’une réception à leur image : simple et chaleureuse. La cérémonie civile, elle, avait eu lieu depuis bien longtemps.
Je me rends donc à La Bastide-Solages en fin d’après-midi où je suis attendue pour immortaliser la cérémonie laïque et une partie de la réception qui va suivre. Lorsque j’arrive, les mariés sont en pleine préparation. J’en profite pour observer les lieux, déterminer l’emplacement idéal pour les photos de groupe et prendre quelques photos de la décoration.
Marie-Mélanie a pris du retard dans sa préparation. J’ai pu croiser Tiago avant qu’il n’aille s’habiller mais pas encore sa dulcinée. Les minutes défilent, les invités s’impatientent gentiment. Quand finalement, Tiago, accompagné de son petit garçon, arrive au bras de sa maman. On s’attend à voir arriver Marie-Mélanie à tout moment mais elle tarde encore. Son papa qui l’attend pour l’accompagner me dit « J’aurais dû l’appeler Désirée » 🤣
C’est alors que Marie-Mélanie arrive à bord d’une belle voiture de sport rouge, son papa l’aide à descendre et l’accompagne sur le lieu de la cérémonie. Les choses sérieuses peuvent commencer…
Beaucoup beaucoup d’émotion au cours de cette cérémonie et un maquillage ruiné 😄 la faute notamment aux discours de la soeur de Marie-Mélanie et du meilleur ami de Tiago. Emotion à son paroxysme lorsque Marie-Mélanie entame elle aussi un discours pour exprimer tout l’amour qu’elle porte à Tiago depuis de nombreuses années. Bref, un joli moment dont leur petit Diego fut un témoin privilégié.
S’ensuivent les traditionnelles photos de groupe au cours du vin d’honneur, séance qui prend plus de temps que prévu car des groupes se rajoutent ; « Les lisbonais veulent leur photo », me dit Marie-Mélanie ^^car toute la famille de Tiago a fait le chemin depuis le Portugal pour assister à la fête.
Marie-Mélanie & Tiago profitent un peu du vin d’honneur avant que je les « kidnappe » pour les photos de couple. Nous partons nous mettre à l’écart et profitons des paysages de leur belle campagne et de l’heure dorée pour un shooting couple où ils peuvent enfin se retrouver rien que tous les deux et profiter du moment.
De retour parmi ses invités, Marie-Mélanie réunit toutes les femmes célibataires pour le lancé du bouquet… bouquet qui « se jette » littéralement sur l’une des cousines de Tiago ^^ Tant pis, ce n’est pas pour cette fois pour la soeur de Marie-Mélanie !
C’est ainsi que la soirée peut commencer. Une fois les invités installés, Marie-Mélanie & Tiago entrent dans la salle et mettent le feu sur une musique de Bruno Mars. La soirée s’enchaînera dans la bonne humeur, avec un repas ponctué de chants portugais repris par l’ensemble des invités.
Vous vous mariez bientôt et souhaiteriez que j’immortalise l’évènement ?
Envoyez-moi un mail à et je vous communiquerai le détail de mes forfaits et tarifs. N’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passe par la tête, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Sur ce, place aux extraits du mariage de Marie-Mélanie & Tiago !